laisser partir souffrances et illusions
se réconcilier avec l'essentiel
s'ouvrir à l'amour
s'épanouir dans la beauté
L'ART MEDECINE nourrit la santé spirituelle
L'univers du symbole, la métaphore et le langage des oiseaux sont les moyens de communication privilégiés dans ce processus. Ils demandent au pratiquant la maîtrise et l'intégrité de son intuition, de ses états émotionnels, de ses mémoires personnelles, de son héritage transgénérationnel, de sa reliance avec la Nature et les cycles de vie-mort-vie.
C'est par la quête de son intime porte sans porte que l'on devient guide-accompagnateur de ce voyage teinté de Compassion et de Connaissances, mystique, psychologique, scientifique, afin de pouvoir interpréter avec justesse les mots autant que les silences.
Accompagner le voyage spirituel de qui en fait la demande.
LA PORTE SANS PORTE
Dans la pratique du Bouddhisme Zen, on utilise l'expression «la porte sans porte» (the Gateless Gate) comme métaphore de cette perception hors de la pensée et du temps, pour signifier qu'il est impossible de pénétrer un lieu que nous n'avons, en fait, jamais quitté.
Elle provient du Wu men guan, barrière sans porte, recueil de Koân (anecdote teintée de paradoxe destinée à la méditation) du Chinois Wumen Huikai (1183-1260).
Pour moi elle constitue la compréhension de l'Éveil spirituel, le satori, d'une part, mais aussi celle du passage énergétique en conscience reliant tous les mondes, visibles et invisibles, qui ne sont que la manifestation sur différents plans de l'Un.
La Vie et le Vivant sont multidimensionnels.